Dimanche, 21 avril 2019

Rouyn-Noranda : Ville équitable
Mardi, 30 mai 2017

La Ville de Rouyn-Noranda est officiellement reconnue en tant que ville équitable par l’organisme responsable « Fairtrade Canada ».

Par voie de résolution, la Ville invite l’ensemble de sa communauté à souscrire aux objectifs du commerce équitable et s’engage à contribuer par ses actions (dans les limites de ses moyens) à promouvoir ce concept à l’échelle locale et que, dans la mesure du possible, elle favorisera l’achat de produits auprès de fournisseurs et de producteurs locaux ou de produits issus du commerce équitable.

La Ville est accompagnée dans cette démarche par le Centre de solidarité internationale Corcovado, qui fait la promotion du commerce équitable et de la solidarité internationale.

« Je remercie sincèrement les responsables du Centre de solidarité internationale Corcovado qui ont su soutenir cette démarche et sensibiliser les membres du conseil municipal à l’importance du commerce équitable dans nos achats. Encore une fois, Rouyn-Noranda se place à l’avant-garde des villes canadiennes en devenant la 24e municipalité à adhérer au mouvement de Ville équitable » se réjouit le maire de Rouyn-Noranda, monsieur Mario Provencher.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la page Rouyn-Noranda, Ville équitable.

De gauche à droite : Philippe Marquis (conseiller municipal et représentant de la Ville sur le comité directeur), Mario Provencher (maire de Rouyn-Noranda), Marilou Villeneuve (directrice générale de Corcovado) et David-Alexandre Desrosiers (stagiaire à Corcovado, responsable du dossier Ville équitable).
Photo : Corcovado