Jeudi, 22 août 2019

Rouyn-Noranda toujours première au Défi santé
Jeudi, 17 mai 2018

La Ville de Rouyn-Noranda ressort grande gagnante pour une deuxième année consécutive au Défi Santé. Elle se distingue pour le plus haut taux de participation parmi les villes québécoises de 40 000 à 100 000 habitants avec 1 551 citoyens inscrits, ce qui représente 3,65 % de la population.

Depuis son adhésion au Programme municipalité Défi Santé en 2011, la Ville de Rouyn-Noranda s’est toujours classée dans le peloton de tête pour le meilleur taux de participation, terminant première dans sa catégorie en 2015 et 2017 et deuxième en 2016.

C’est au cours des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec que la mairesse, madame Diane Dallaire, recevait avec grande fierté le trophée témoignant du succès de sa ville. « La Ville de Rouyn-Noranda met énormément d’énergie pour faciliter l’accès à différentes activités sportives et c’est encourageant de voir une bonne partie de nos concitoyennes et concitoyens en profiter et ainsi prendre soin de leur santé à cœur.». Madame Dallaire se réjouissait ainsi de l’excellente performance de sa ville.

La mairesse remercie sincèrement les citoyennes et les citoyens, les entreprises, les organismes et les partenaires qui ont contribué aux succès du Défi Santé à Rouyn Noranda qui se tenait du 1er au 30 avril dernier.

Merci aux partenaires
Rappelons que, grâce à plusieurs partenaires du milieu, toute une programmation d’activités gratuites allant de la baignade, au yoga, à l’escalade en passant par la méditation créative était offerte aux personnes et familles inscrites au Défi Santé en guise de soutien.

La Ville les remercie sincèrement de participer au succès du Défi Santé et à la promotion des saines habitudes de vie des concitoyens.