Vendredi, 19 avril 2019

Rouyn-Noranda se souvient de son ancien maire Roger Caouette
Lundi, 7 novembre 2016

Dans la nuit de samedi à dimanche, monsieur Roger Caouette décédait paisiblement à la Maison de l’envol à l’âge de 77 ans.

Après une quinzaine d’années à titre de conseiller municipal, monsieur Caouette a été maire de la Ville de novembre 2005 à mars 2009, se retirant pour cause de maladie.

Homme droit et généreux, il créa à son arrivée à la mairie, la Fondation du maire Roger Caouette, dont il était le seul donateur. Il y déposait une partie de son salaire pour venir en aide à certains enfants référés par les écoles de Rouyn-Noranda afin de leur permettre de réaliser un de leurs rêves.

Respecté par les hommes et les femmes politiques canadiens et québécois, au cours de son mandat, il réalisa entre autres, la réfection du Centre Dave-Keon. Il a également grandement contribué à la réalisation du nouveau Centre d’exposition de Rouyn-Noranda et à l’agrandissement du parc industriel de Granada.

Profondément humain, monsieur Caouette méritait grandement le respect et l’amitié que ses concitoyennes et concitoyens lui témoignaient.

Pour souligner l’apport exceptionnel de monsieur Roger Caouette à la mairie, le drapeau de la Ville sera mis en berne sur le mat d’honneur de l’hôtel de ville jusqu’aux funérailles. L’éclairage architectural multicolore restera éteint le samedi 12 novembre prochain, jour des obsèques.

Les rites funéraires ont été confiés au Complexe funéraire J. H. Fleury de Rouyn-Noranda. Selon ses dernières volontés, il n’y aura pas d’exposition. Les funérailles auront lieu le samedi 12 novembre 2016 à 14 h en la cathédrale Saint-Joseph de Rouyn-Noranda.

Monsieur Mario Provencher se fait le porte-parole du conseil municipal, des employés et de la direction de la Ville ainsi que de toute la population et offre aux proches de monsieur Caouette ses plus sincères condoléances.