Dimanche, 21 avril 2019

Rouyn-Noranda remercie les bénévoles du milieu
Lundi, 24 avril 2017

C’est avec beaucoup de fierté et de reconnaissance que la Ville de Rouyn-Noranda recevait, le 20 avril dernier, près de 550 bénévoles du milieu afin de les remercier et de leur témoigner sa plus grande appréciation.

La 17e activité annuelle de Reconnaissance des bénévoles s’est tenue sous le thème « Les bénévoles : un trésor à découvrir ». Le maire et la majorité des conseillères et des conseillers municipaux se sont prêtés de bonne grâce à une mise en scène, les présentant comme le capitaine et les officiers membres de l’équipage, à la recherche de trésors cachés, correspondant aux qualités reconnues des bénévoles.

Les cadeaux, les prix offerts lors de tirages, l’animation et le buffet, le tout présenté au Centre de congrès de Rouyn-Noranda, ont réjoui le grand nombre d’invités présents.

Les participants ont remercié chaleureusement les membres du conseil municipal et les quelque trente employés municipaux qui ont, eux aussi, offert leur temps gracieusement pour assurer le succès de l'événement.

Le « capitaine Mario Provencher » s’est fait un devoir de remercier tous les membres de son équipage : « Les actions que l’on fait pour soi-même s’éteignent avec notre départ, celles que l’on fait pour les autres demeurent vivantes pour longtemps. »

Il a souligné au passage l’excellent travail des animateurs de la soirée, madame Candide Beauvais, coordonnatrice au développement communautaire rural aux Services communautaires et de proximité, ainsi que monsieur Olivier Thibodeau, coordonnateur en loisir au Service de l’animation en loisir et espaces verts.