Dimanche, 8 décembre 2019

Rouyn-Noranda, récompensée pour son excellence en gestion de l'eau
Mardi, 17 octobre 2017

À l’occasion du Symposium sur la gestion de l’eau qui se tenait à Lévis les 11 et 12 octobre derniers, la Ville de Rouyn-Noranda était parmi les 26 municipalités récompensées dans le cadre des programmes d’excellence en eau du Réseau Environnement.

La Ville a obtenu l’attestation « 5 étoiles » pour la qualité de l’eau produite à la station d’eau potable durant l’année 2016.

Le maire Mario Provencher se réjouit de cet honneur : « Cette reconnaissance vient démontrer l’expertise et la compétence de nos équipes et, surtout, la fierté qu’ils mettent à fournir une eau de très haute qualité à leurs concitoyens. »

Mis sur pied en 2000, le Programme d’excellence en eau potable est l’adaptation québécoise du Partnership for Safe Water de l’American Water Works Association. Il s’adresse aux installations de traitement de filtration d’eau de surface désireuses d’améliorer leurs performances et de protéger la santé publique.