Jeudi, 17 octobre 2019

Rouyn-Noranda reçoit le prix du public du Programme d’excellence en eau potable du Réseau Environnement
Vendredi, 12 octobre 2018

La Ville de Rouyn-Noranda a reçu pour la première fois le prix du public du concours de la Meilleure eau municipale du Québec, lors de la Cérémonie des étoiles du Programme d’excellence en eau potable du Réseau Environnement. Une prestigieuse distinction pour l’équipe de gestion des eaux de la Ville, qui travaille quotidiennement afin d’assurer une gestion exemplaire de l’eau potable.

C’est dans le cadre du Symposium sur la gestion de l’eau, où sont réunis plus de 400 experts de domaine de l’eau, qui se tenait les 10 et 11 octobre à Saint-Hyacinthe, que les participants étaient invités à effectuer une dégustation à l’aveugle afin de déterminer la meilleure eau du Québec. « Nous sommes extrêmement fiers de cette reconnaissance. Notre équipe à la gestion des eaux accomplit un travail impeccable afin d’assurer que nos citoyens boivent une eau de qualité supérieure et je leur lève mon chapeau », s’exclame la mairesse, Mme Diane Dallaire. Seules les municipalités dont le bilan annuel de 2017 est exemplaire, soit celles ayant maintenu une qualité supérieure aux normes établies tout au long de l’année, ont été invitées à se mesurer entre elles pour découvrir laquelle offre la meilleure eau à ses citoyens.

Rappelons que la Ville de Rouyn-Noranda obtient une note de cinq étoiles pour la qualité de son eau, la plus haute note accordée par le Réseau Environnement dans le cadre de son Programme d’excellence en eau potable. Cette note lui est attribuée puisque la qualité de l’eau dépasse de trois fois les normes du règlement de la qualité de l’eau potable, et ce, 100 % du temps.