• Visit us on Facebook
Lundi, 13 juillet 2020

Rouyn-Noranda invite ses citoyens à relever le Défi Santé 2020
Vendredi, 6 mars 2020

Le printemps se réveille et la Ville en profite pour inviter ses citoyens à participer au Défi Santé du 1er au 30 avril 2020, pour une 16e année consécutive. C’est l’occasion de bouger plus et de manger mieux afin de favoriser un bel équilibre entre notre santé physique et mentale.

« Chaque année, ce mois m’ouvre les yeux sur l’importance d’avoir un rythme de vie qui met la santé de l’avant. Il y a des habitudes toutes simples à adopter au quotidien qui peuvent faire une bonne différence à long terme. Aujourd’hui, tout va très vite et on manque souvent de temps pour prendre soin de soi. Je suis persuadée que nous pouvons tous relever ce défi ensemble, peu importe nos obligations », déclare la mairesse, Mme Diane Dallaire.

Badminton, patinage, pickleball et bain libre sont quelques exemples de la programmation d’activités gratuites qui a été créée pour faire bouger les citoyens sur une période d’un mois. Ils peuvent s’inscrire jusqu’au 31 mars 2020 et courir la chance de remporter l’un des nombreux prix, dont 2 voyages tout inclus pour deux personnes au soleil offerts par Air Transat et Iberostar Punta Cana, 1 ensemble de vélos Canadian Tire, 1 000 $ d’épicerie chez IGA, 500 $ en cartes-cadeaux Familiprix et plus encore! La programmation des activités gratuites à Rouyn-Noranda est disponible sur la page Défi Santé de notre site web..

« L’adoption de saines habitudes de vie contribue grandement à l’amélioration et au maintien de notre santé globale. Le Défi Santé représente une belle occasion pour les citoyens de notre municipalité d’intégrer des habitudes qui favoriseront une meilleure qualité de vie. Nous vous invitons à profiter de la programmation offerte par la Ville de Rouyn-Noranda et ses partenaires », affirme Martin Rochette, coordonnateur en sport et plein air à la Ville de Rouyn-Noranda.

Le taux de participation à Rouyn-Noranda est impressionnant avec un total de 4 500 inscriptions depuis 2013. La Ville se classe d’ailleurs toujours dans le peloton de tête pour les meilleurs taux d’implication, terminant première dans sa catégorie en 2015, 2017 et 2018 et deuxième en 2013, 2014 et 2016. De plus, la Ville a remporté deux prix de reconnaissance avec le Défi Santé, soit pour le plan de développement du réseau cyclable et pour la mise en place de la politique municipale en activité physique, sport et plein air.