Dimanche, 16 juin 2019

Rouyn-Noranda en première position pour le Défi Santé 2017!
Mardi, 6 juin 2017

La Ville de Rouyn-Noranda ressort grande gagnante du Défi Santé 2017. Elle se distingue pour le plus haut taux de participation parmi les villes québécoises de 40 000 à 100 000 habitants avec 1 207 personnes inscrites.

Depuis son adhésion au Programme municipalité Défi Santé en 2011, la Ville de Rouyn-Noranda s’est toujours classée dans le peloton de tête pour le meilleur taux de participation, terminant première dans sa catégorie en 2015 et deuxième en 2016.

C’est au cours des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec que le maire Mario Provencher recevait avec grande fierté le trophée témoignant du succès de sa ville. « Il y a des circonstances où le Défi Santé prend tout son sens et se transforme en défi personnel. C’est très rassurant de voir une bonne partie de nos concitoyennes et concitoyens prendre leur santé à cœur. D’être première au Québec dans notre catégorie me remplit de joie, de fierté et de reconnaissance ». Monsieur Provencher se réjouissait ainsi de l’excellente performance de sa ville. À titre de municipalité gagnante, nous avons reçu un jeu de croquet et un jeu 3 en 1. Les jeux serviront pour la « Tournée des ados » (programme d’activités estivales destiné aux ados de 11 à 16 ans).

Le maire, Mario Provencher, remercie sincèrement les citoyennes et les citoyens, les entreprises, les organismes et les partenaires qui ont contribué aux succès du Défi Santé à Rouyn-Noranda.

Merci aux partenaires
Rappelons que grâce à plusieurs partenaires du milieu, toute une programmation d’activités gratuites était offerte, du 30 mars au 10 mai dernier, aux personnes et familles inscrites au Défi Santé en guise de soutien.

La Ville les remercie sincèrement de participer au succès du Défi Santé et à la promotion des saines habitudes de vie des concitoyens.