Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Lundi, 20 novembre 2017

Rouyn-Noranda dévoile ses 20 trésors culturels
Lundi, 11 septembre 2017

La Ville de Rouyn-Noranda a interpellé ses citoyens pour identifier les 20 trésors culturels de son territoire (œuvres d’art, artistes connus ou inconnus, lieux historiques, traditions, paysages uniques, célébrités locales, contes emblématiques, personnages de légende, spécialités culinaires, etc.)

Initié par l’organisme Culture pour tous en 2016, avec l’appui de l’Union des municipalités du Québec, du Réseau Les Arts et la Ville et du Fonds de solidarité FTQ, l’objectif de ce projet est de faire connaître des milliers de joyaux qui font la richesse du patrimoine au Québec. Pour connaître les trésors culturels de Rouyn-Noranda, la Ville avait lancé le 15 juin dernier un sondage en ligne qui était ouvert jusqu’au 18 août 2017.

Voici donc la liste des 20 trésors culturels ayant été les plus nommés par les répondants. Ceux-ci seront prochainement ajoutés sur le site Web de Culture pour tous.

1. Richard Desjardins
  2. Magasin général Dumulon 1924
  3. Collines Kekeko
  4. Edmund Horne
  5. Club de golf Noranda
  6. Parc botanique à Fleur d'eau
  7. Parc national d'Aiguebelle
  8. Centre musical En sol mineur
  9. Lac Osisko
  10. Poutine de Chez Morasse
  11. Festival de musique émergente
  12. Église orthodoxe russe St-Georges
  13. Réal Caouette
  14. Fonderie Horne
  15. Petit Théâtre du Vieux Noranda
  16. Cabaret de la dernière chance
  17. Fontaine lumineuse
  18. Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier
  19. Joe Dumulon
  20. Mont Chaudron

Chaque participant au sondage courait la chance de gagner un chèque-cadeau de 100 $ offert par La Fontaine des Arts & La librairie En marge et la gagnante du tirage est Mme Joan Michaud. Félicitations à la gagnante et merci aux citoyens ayant participé!