• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Mardi, 26 mai 2020

Reprise des travaux à l'Aéroport régional de Rouyn-Noranda
Mercredi, 13 mai 2020

Les travaux de construction de la nouvelle aérogare de l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda ont repris le lundi 11 mai, avec la préparation de terrain et l’excavation des fondations. Selon l’échéancier prévu, le nouveau bâtiment, dont la superficie est trois fois supérieure à celle de l’ancienne aérogare, sera livré et fonctionnel à la fin 2021.

Avec les travaux de préparation du terrain qui débutent, la structure de l’aérogare prendra forme cet été. Aucune entrave aux usagers n’est prévue, les travaux au niveau des stationnements ayant été exécutés en 2019.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous posons un jalon de plus à ce projet. La construction de notre nouvelle aérogare est un projet majeur pour le développement économique de Rouyn-Noranda. En cette période particulièrement difficile pour les entreprises, cette nouvelle étape tombe à point! », affirme la mairesse, Madame Diane Dallaire.

Rappelons que le contrat de construction de l’aérogare a été octroyé à l’entrepreneur de la région Hardy Construction pour un montant 16 312 586,73 $ et qu’il est rendu possible grâce à une aide financière provenant du programme Fonds des petites collectivités du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation.