• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Lundi, 13 juillet 2020

Report des taxes municipales et maintien des services essentiels
Mardi, 24 mars 2020

En raison de la situation exceptionnelle due à la COVID-19, la Ville de Rouyn-Noranda reporte les prochains paiements de taxes municipales. Une décision qui viendra donner un peu de répit aux citoyens et aux commerçants qui traversent une période difficile.

« Nous sommes conscients que la crise sanitaire que nous vivons aura des conséquences importantes sur la vie de nos citoyens et de nos entreprises, c’est pourquoi nous avons pris la décision de suivre les gouvernements provinciaux et fédéraux avec le report des paiements de taxes », souligne la mairesse, Mme Diane Dallaire.

Ainsi, pour l’année 2020, le paiement du 13 mai est reporté au 13 juillet et le paiement du 10 septembre est reporté au 10 novembre. Toutefois, la Ville rappelle que les comptes de taxes émis demeurent en vigueur et seules les échéances seront reportées.

Les paiements de la Société de développement commercial (SDC) sont également reportés au 13 juillet 2020.

Toutes les modalités concernant cette annonce sont disponibles sur la page COVID-19. Pour toutes questions en lien avec les paiements, incluant les recouvrements, les services reprendront le 13 avril prochain. D’ici là, les citoyens sont invités à écrire à info@rouyn-noranda.ca.

Maintien des services essentiels
À la suite des annonces du premier ministre François Legault demandant que tous les établissements à l’exception des services essentiels soient fermés, la Ville de Rouyn-Noranda a pris la décision de fermer l’ensemble de ses bureaux à l’exception des services suivants :

• Services des incendies et de la sécurité civile
  • Sûreté du Québec
  • Le traitement des eaux potables et usées
  • Les aqueducs et égouts
  • Les matières résiduelles
  • La voirie
  • L’atelier mécanique
  • L’aéroport

Des mesures de télétravail ont été instaurées afin d’assurer une veille ainsi que de faciliter le retour au travail pour l’ensemble des employés à compter du 13 avril prochain.

L’ensemble des actualités municipales en lien avec la COVID-19 est disponible sur la page COVID-19