• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Lundi, 6 juillet 2020

Réouverture progressive des bâtiments municipaux au public
Mardi, 26 mai 2020

À compter du lundi 1er juin, la Ville de Rouyn-Noranda rouvrira au public l’hôtel de ville, le bureau des permis ainsi que les bureaux de quartiers. Des mesures permettant de respecter les règles d’hygiène et de distanciation physique seront mises en place pour assurer la sécurité du public et des employés. Dans le contexte de la COVID-19 qui sévit toujours, la Ville invite les citoyens à se déplacer uniquement en cas de nécessité.

Pour assurer un meilleur fonctionnement dans le contexte, les citoyens qui souhaitent rencontrer un employé ou un service devront obligatoirement prendre rendez-vous en contactant directement le service ou en s’adressant à la réception au 819 797-7111. Cette mesure s’applique à l’ensemble des services à l’exception du bureau des permis.

« Nous sommes très heureux d’annoncer la réouverture progressive de nos bâtiments au public. Nous comptons sur la population pour respecter les consignes pour leur propre protection et celle des employés municipaux », lance la mairesse, Mme Diane Dallaire.

Malgré la réouverture, privilégiez les services en ligne
Les citoyens doivent continuer à prioriser les services en ligne pour transmettre leur demande et communiquer avec les différents services. Cela vise à minimiser les allées et venues dans les bâtiments et réduire les risques de contagion de la COVID-19. D'ailleurs, de nombreux services sont offerts à partir du site Web :

• Paiement des taxes municipales (par le biais du site Internet des institutions financières);
  • Demande de permis (abattage d'arbre, rénovation, piscine, etc.);
  • Lecture du compteur d'eau;
  • Paiement des constats d'infraction;
  • Etc.

Plus d’informations sont disponibles sur la page COVID-19.

Mise en place de mesures sanitaires strictes
Comme pour tous les endroits publics, les personnes qui présentent des symptômes associés à la COVID-19 ne doivent pas se rendre dans les bâtiments municipaux. De plus, la Ville appelle à la collaboration des citoyens qui se présenteront afin de respecter les directives qui seront clairement affichées. Un maximum de personnes sera accepté à l’intérieur des bâtiments, les citoyens sont donc invités à se déplacer seuls. Les citoyens devront attendre à l’extérieur si le nombre maximal est atteint. Des préposés à l’accueil seront en poste afin d’assurer le respect des consignes.

Aucune date pour les autres bâtiments municipaux
Quant aux autres bâtiments municipaux (arénas, bibliothèques de quartier, bureau des infractions, salles communautaires, Théâtre du cuivre), aucune date de réouverture n'a encore été fixée. La Ville suit de près les recommandations gouvernementales et planifiera les réouvertures lorsqu'une directive claire aura été émise pour ces domaines d'activités.