En raison de la pandémie et devant les récentes mesures déployées par le gouvernement du Québec pour en ralentir la propagation, l’équipe du prix honorifique régional Yolette-Lévy a pris la décision de reporter en 2022 la deuxième édition qui devait avoir lieu à Rouyn-Noranda au printemps.
Afin de permettre à la future lauréate de participer de manière sécuritaire à cet événement festif, la présidente régionale du prix, Marie St-Germain, fait valoir que la santé des invités, des partenaires, des membres des familles, du jury et des journalistes est priorisée d’abord et avant tout.
La Ville de Rouyn-Noranda, qui devait être l’hôte de cette édition, réitère son engagement de tenir sur son territoire le prix en 2022. « Bien que l’évolution de la situation épidémiologique demeure encourageante, je réitère l’appel à la prudence et j’assure au comité notre solidarité et notre engagement à réaliser cette deuxième édition », indique Madame Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda.
Le comité organisateur demeure confiant que la situation s’améliorera et que l’événement se déroulera en 2022. D’ici ce temps, nous vous invitons à consulter Wikipédia : Yolette-Lévy, figure de proue de l’implication locale, régionale et nationale.
« L’équité, l’égalité et la parité dans les instances décisionnelles sont les voies d’avenir pour l’humanité. » - Yolette Lévy, Val-d’Or 1995.