• Visit us on Facebook
Jeudi, 6 août 2020

Projets culturels soutenus par le conseil municipal - Hiver 2020
Mardi, 11 février 2020

Lors de la séance du conseil municipal du 10 février 2020, la Ville de Rouyn-Noranda octroyait une aide financière à sept (7) projets culturels dans le cadre du Programme de soutien financier aux projets culturels.

Cet appel de projets pour la programmation Hiver 2020 est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Rouyn-Noranda dans le cadre de l’entente de développement culturel conclue avec le ministère de la Culture et des Communications. Les montants alloués dans le présent appel de projets totalisent 21 000 $.

Les projets soutenus touchent les disciplines suivantes : théâtre, danse, création numérique, littérature et conte, arts visuels et la variété. Les activités toucheront un public très varié (familles, adolescents, personnes aînées, groupes communautaires et groupes scolaires).

Toujours dans le cadre de l’entente de développement culturel, une enveloppe dédiée provenant du Fonds du patrimoine culturel québécois a de plus été octroyée à la corporation de La maison Dumulon pour mettre sur pied, en 2020, divers projets d’animation à saveur patrimoniale dont voici les titres : En un feu roulant, Les contes Lafontaine, Chasse aux cocos, Parcours d'épouvante, Savons comme dans le temps, Noël d'antan et Capsule temporelle. La population est invitée à suivre les activités du magasin général Dumulon à partir de leur page Facebook.

Les membres du conseil municipal se réjouissent que la Ville ait ainsi pu contribuer à ce que ces projets se réalisent et félicitent les organismes de se renouveler dans leur offre culturelle.