Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Samedi, 18 août 2018

Programme incitatif à la plantation d'arbres en cour avant
Lundi, 14 mai 2018

La Ville de Rouyn-Noranda est fière de présenter le retour du programme incitatif à la plantation d’arbres en cour avant, qui s’inscrit dans la volonté de la Ville de « Visez vert ».

Ce programme complémente les efforts de plantation d’arbres municipaux de la Ville. Il vise à encourager et assister les propriétaires résidentiels désirant planter un arbre ornemental en cour avant, et ce, dans le respect de certaines règles favorisant la pérennité de l’arbre.

À cette fin, le Service de la foresterie de la Ville de Rouyn-Noranda offre aux citoyens des conseils sur le choix de l’essence d’arbre, l’endroit où le planter, du soutien technique à la plantation ainsi qu’une somme de 80 $ (conditionnelle aux critères d’admissibilités).

La Ville tient à souligner le partenariat des entreprises suivantes, qui, à l’achat d’un arbre éligible, offrent gratuitement du matériel de plantation :

• Pépinière Aiken
• Pépinière Dorobi
• Centre jardin Lac Pelletier

Cliquez ici pour obtenir des informations sur ce programme, connaitre les critères d’admissibilité ou obtenir le formulaire de demande ou communiquez avec le Service de la foresterie en composant le 819 797-7110, poste 7411.