Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Mardi, 18 décembre 2018

Programme de soutien financier aux projets culturels
Jeudi, 29 novembre 2018

La Ville de Rouyn-Noranda lance le premier appel de projets 2019 dans le cadre du Programme de soutien financier aux projets culturels. Ce programme vise, par son volet régulier, à appuyer financièrement les initiatives conçues au bénéfice du citoyen dans sa création ou sa présentation et à favoriser la mise en oeuvre de projets qui auront un impact sur la diversification de l’offre de produits artistiques et culturels à Rouyn-Noranda. De son côté, le volet éducation et lutte contre l’exclusion culturelle vise à soutenir financièrement les initiatives permettant de rejoindre un public vivant de l’exclusion culturelle et de démystifier le travail artistique auprès du public.

La Ville de Rouyn-Noranda invite les organismes à but non lucratif, les institutions et les organismes culturels amateurs ou professionnels à présenter un projet touchant toute discipline culturelle. La date limite de dépôt des projets est le 15 janvier 2019. Les projets soumis doivent être réalisés au plus tard en septembre 2019.

Dans le cadre de la nouvelle Politique de soutien aux organismes, tout organisme désirant recevoir une aide de la Ville doit tout d’abord déposer une demande de reconnaissance. Cette demande doit être complétée une seule fois à vie.

Le Programme de soutien financier aux projets culturels s’inscrit dans le cadre de l’entente de développement culturel signée entre la Ville de Rouyn-Noranda et le gouvernement du Québec.