Dimanche, 21 avril 2019

Programme Changez d'air 2.0
Jeudi, 30 mars 2017

La Ville de Rouyn-Noranda a confirmé sa participation au programme Changez d’air 2.0 en adoptant une résolution en ce sens le 16 janvier dernier. L’Association québécoise de la lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), qui est responsable du programme, devrait procéder prochainement à son lancement officiel.

Le programme a pour objectif de retirer et de remplacer de vieux appareils de chauffage au bois, permettant ainsi de réduire les émissions de particules fines causées par ce type de chauffage. Il faut souligner que ces émissions contribuent au smog hivernal et à la mauvaise qualité de l’air.

Ce programme prévoit une remise monétaire aux participants dans le cas du remplacement d’un vieil appareil par un plus récent, conforme aux nouvelles normes.

Les personnes intéressées peuvent, pour être avisées du lancement officiel, s’inscrire sur la page Web de Changez d'air!