Lundi, 18 novembre 2019

Présentation du Plan de développement de la zone agricole
Mardi, 20 août 2019

La Ville de Rouyn-Noranda vous invite les producteurs agricoles ainsi que l’ensemble de la population à participer à la présentation du PDZA.

Date de la présentation :

Mardi 10 septembre 2019, 19 h
Salle du conseil de l’hôtel de ville
100, rue Taschereau Est

Le territoire agricole de Rouyn-Noranda
La zone agricole a une superficie totale de 681 km2, ce qui représente 11 % du territoire de Rouyn-Noranda. Environ 20 % de la zone agricole est dédiée aux activités agricoles, alors que 64 % de la zone est occupée par la forêt et les plantations d’arbres et 13 % par les milieux humides ou hydriques. De plus, selon le recensement de l'agriculture de Statistique Canada, le territoire de la ville de Rouyn-Noranda comprend 48 fermes, ce qui représente 8 % des fermes de la région de l’Abitibi-Témiscamingue. L’ensemble du portrait de la zone agricole sera présenté lors des consultations publiques.

Information :
Carolann St-Jean, aménagiste
carolann.st-jean@rouyn-noranda.ca
819 797-7110, poste 7383

Ce projet été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre du programme Appui à l’élaboration d’un plan de développement de la zone agricole.