Dimanche, 13 octobre 2019

Préparez votre Fête des voisins!
Mardi, 21 mai 2019

La Ville de Rouyn-Noranda participera cette année encore à la Fête des voisins qui aura lieu le samedi 8 juin. Elle invite ses citoyens à se joindre à cet événement qui s’étend à toutes les régions du Québec, mais aussi à une quarantaine de pays à travers le monde.

La Fête des voisins, une initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, a pour principal objectif de rapprocher les gens. Le rôle des municipalités est de promouvoir l’événement de façon à donner le goût aux citoyens d’organiser un 5 à 7, un barbecue, un buffet partagé, un concours de desserts ou toute autre formule qui leur plaira.

Les citoyens étant les véritables acteurs du succès de cet événement, la Ville met cette année, pour la première fois, à la disposition des citoyens organisateurs, des paquets comprenant : un t-shirt à l’effigie de la Fête des voisins, des ballons, des cartons d’invitation à distribuer dans le voisinage, des objets promotionnels de la Ville et quelques surprises.

Les organisateurs peuvent se procurer ces paquets dès maintenant à la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda ou dans les centres communautaires de Arntfield, Rollet, Montbeillard, Bellecombe, Beaudry, Cloutier, D’Alembert, Destor, Cléricy, Mont-Brun et Cadillac, durant les heures d’ouverture.