Mardi, 25 juin 2019

Politique de soutien aux organismes : 46 projets soutenus par la Ville
Mardi, 11 juin 2019

Lors de la séance du conseil municipal du 10 juin 2019, la Ville de Rouyn-Noranda octroyait une aide financière à quarante-six organismes dans le cadre des programmes financiers de la Politique de soutien aux organismes.

Les projets soutenus sont divers et en complémentarité avec les orientations municipales; achat d’équipement, aménagement du territoire, événements locaux et soutien communautaire. Les membres du conseil municipal se réjouissent que la Ville de Rouyn-Noranda contribue à la vitalité des organisations de son territoire.

« Les organismes de Rouyn-Noranda sont dynamiques! Plusieurs projets proviennent des milieux ruraux. Cela est une démonstration des efforts déployés pour rejoindre l’ensemble du territoire par la Politique de soutien aux organismes », poursuit la mairesse, Mme Diane Dallaire.

Après un an d’opération avec la Politique de soutien aux organismes, le conseil municipal fera un premier bilan de celle-ci. Des améliorations seront apportées pour répondre encore plus précisément aux besoins des milieux. Celles-ci seront adoptées par le conseil municipal à l’automne prochain.