Vendredi, 23 août 2019

Politique de soutien aux organismes : 38 projets soutenus par la Ville
Mardi, 12 février 2019

Lors de la séance du conseil municipal du 11 février 2019, la Ville de Rouyn-Noranda octroyait une aide financière à trente-huit organismes dans le cadre des programmes financiers de la Politique de soutien aux organismes.

Les projets soutenus sont divers et en complémentarité avec les orientations municipales; achat d’équipement, aménagement du territoire, création, production et diffusion culturelles, événements locaux, soutien communautaire et grands événements. Les membres du conseil municipal se réjouissent que la Ville de Rouyn-Noranda contribue à la vitalité des organisations de son territoire.

« La politique de soutien aux organismes a permis un travail rigoureux sur l’analyse des projets reçus. Je ne suis pas étonnée de constater que les organismes ont fait preuve d’originalité et que tous se sont mobilisés vers l’amélioration de nos milieux », déclare la mairesse, Mme Diane Dallaire.

Les organismes sont invités à préparer leur demande en vue du deuxième appel de projets dont la date limite est le 31 mars prochain. Rappelons qu’en septembre 2018, le conseil municipal a adopté la politique de soutien aux organismes et que celle-ci comportait huit programmes financiers visant à soutenir les activités des organisations de la Ville de Rouyn-Noranda.

Tableau des projets soutenus