Vendredi, 6 décembre 2019

Plus de 1000 participants aux séances d'information sur la collecte des matières organiques
Jeudi, 14 novembre 2019

C’est avec satisfaction que la Ville de Rouyn Noranda annonce que plus de 1000 citoyens ont assisté aux quatre séances d’information sur le compostage. Il s’agit d’un taux de participation impressionnant qui permet à la Ville d’être confiante de l’adhésion de la population à la collecte des matières organiques qui sera implantée dans le secteur urbain des quartiers de Rouyn Noranda, Évain et Granada dès janvier 2020.

L’engouement des citoyens a été si fort que la première rencontre, qui devait avoir lieu à l’hôtel de Ville le 5 novembre, a dû être déplacée au Théâtre du cuivre afin d’y accueillir plus de 600 personnes. Les séances du 6 novembre à la salle du conseil de l’hôtel de Ville et du 12 novembre à la salle Optimiste du centre communautaire d’Évain affichaient complet. Pour la dernière rencontre tenue le 13 novembre à la salle communautaire de Granada, 200 personnes se sont déplacées.

La Ville souhaite rappeler que dès le mois de décembre, il est suggéré de débuter le remplissage du bac brun en respectant les trucs et astuces proposées lors des séances.

Les informations sur la gestion des matières organiques et la vidéo de la présentation offerte aux citoyens le 6 novembre dernier sont disponibles sur la page Matières organiques. Les citoyens peuvent également contacter la ligne Info-Visez Vert au 819 797-7114 pour obtenir plus d’information