fv6
Dimanche, 16 juin 2019
Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités 

Toutes les actualités RSS
Pianos publics au diapason!
Mardi, 18 août 2015

Les pianos publics de Rouyn-Noranda résonneront au diapason le 20 août 2015 à midi, dans un projet rassemblant 42 pianos publics dispersés en 34 lieux du Québec, pour interpréter à leur façon la chanson La Vie en rose d’Édith Piaf, dont on souligne cette année le 100e anniversaire de naissance.

Une initiative de l’Arrondissement du Plateau Mont-Royal

Les pianos publics ont fait leur apparition au Québec en 2012 dans l’Arrondissement du Plateau Mont-Royal. Depuis, plusieurs villes du Québec ont emboîté le pas et répondu avec enthousiasme à l’appel du Plateau Mont-Royal pour créer un moment inoubliable à cette deuxième année des Pianos publics au diapason!

La Vie en rose à Rouyn-Noranda

À Rouyn-Noranda, des professeurs du Centre musical En sol mineur interprèteront la chanson La Vie en rose à chacun des trois pianos de Rouyn-Noranda :

Chez Morasse

110, 9e Rue

Pianiste : Réjean Laplante

 

Glass bar laitier

33, rue Gamble Ouest

Pianiste : Suzanne Blais

 

Terrasse de Cuirs Exclusifs

125, avenue Principale

Pianiste : Suzanne Brouillard

 

 

 

 

 

 

Les citoyennes et citoyens sont invités à joindre leur voix pour interpréter cette magnifique chanson, dont les paroles seront distribuées aux gens présents.

« Je me demande comment les oiseaux vont réagir aux vibrations émotives des 42 pianistes sur La vie en rose! » s’interroge avec humour Suzanne Blais, directrice du Centre musical En sol mineur.

La Vie en rose au Québec

Pour connaître l’ensemble des lieux et des artistes qui participeront à cet événement, consultez le communiqué de presse de l’Arrondissement du Plateau Mont-Royal et la page Facebook de l’événement québécois.

Pour tout savoir sur les Pianos publics de Rouyn-Noranda, suivez-nous sur Facebook.

Source : Bureau du maire, 819 797-7110, poste 7371

Pour information ou entrevue : Geneviève Aubry, chargée de projet, 819 763-9167

Ville de Rouyn-Noranda  100, rue Taschereau Est, C.P. 220, Rouyn-Noranda, Qc J9X 5C3 | Tél.: 819 797-7110 enveloppe ou par courriel