• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Vendredi, 26 février 2021

Période de recrutement de pompières et pompiers
Jeudi, 11 février 2021

La Ville de Rouyn-Noranda tiendra une séance d’information virtuelle le 24 février prochain, dès 19 h, afin de recruter des pompières et pompiers à temps partiel pour compléter les équipes réparties dans les casernes des secteurs de Beaudry, Évain, Arntfield, Montbeillard, Bellecombe, McWatters, Cadillac, Mont-Brun, Cléricy et Noranda.

« Avec 407 interventions comptabilisées en 2020, le Service de la sécurité incendie et sécurité civile a besoin de citoyens qui veulent être dans le feu de l’action. Les quartiers ruraux ont particulièrement besoin de renfort. Le recrutement est nécessaire pour assurer un équilibre dans nos opérations », affirme Stephen Valade, directeur du service.

La Ville espère recruter un minimum de 15 citoyens afin de venir prêter main-forte à l’équipe actuelle composée de 120 membres.

Lors de la séance d’information, les principales tâches comme le combat d’incendies, le sauvetage et les visites de prévention seront expliquées aux candidats qui devront être prêts à suivre une formation de 100 heures par année les deux premières années de leur mandat.

La séance d’information d’une durée approximative de 60 minutes sera suivie d’une période de questions. Les inscriptions obligatoires se font jusqu’au 23 février, à 12 h, auprès de Mme Stéphanie Bédard, au 819 797-7110, poste 7572, ou par courriel à ssirn@rouyn-noranda.ca.