Vendredi, 15 novembre 2019

Parcours citatif de Rouyn-Noranda : la force des mots
Vendredi, 18 octobre 2019

La Ville de Rouyn-Noranda présente avec fierté le résultat de la troisième et dernière phase du Parcours citatif, projet initié par le comité CULTURAT RN et faisant vibrer la Ville depuis 2016. Dispersées un peu partout sur des bâtiments du territoire, les citations significatives provenant de diverses sphères (politique, culturelle, sportive, historique, etc.) renforcent l’identité municipale et contribuent au sentiment d’appartenance des citoyens de Rouyn-Noranda.

« Ce circuit qui parsème notre territoire est la sève de nos pensées », affirme fièrement la mairesse de Rouyn-Noranda, Mme Diane Dallaire.

C’est avec enthousiaste que nous ajoutons, dans le cadre du dévoilement de la troisième phase du parcours, neuf nouvelles citations des auteurs suivants : Mathieu Dupuis, Raoûl Duguay, Sandy Boutin, Alexandre Castonguay, Mathieu Gagnon, Jean Paul Charlebois, Samian, Monique De Denus et Christine Girard. Les trois phases regroupées comptent donc un total de 73 citations sur 67 sites différents, en milieu rural et urbain.

La Ville de Rouyn-Noranda a fait installer sur le mur du Club d’haltérophilie Héraclès une citation de la première femme canadienne à avoir remporté une médaille olympique en haltérophilie, Mme Christine Girard. Cette plaque a donc été dévoilée aujourd’hui en présence de l’athlète, un moment fort en émotions marquant la conclusion d’un parcours symbolique.

« Il est important de se fixer des OBJECTIFS très GRANDS pour être certain de ne pas les perdre de vue », mentionne Christine Girard.

Pour compléter la visite de Christine Girard, la population a été invitée à venir la rencontrer lors de la partie des Huskies contre les Foreurs de Val-d’Or qui a lieu ce soir à l’aréna Iamgold.