Vendredi, 19 avril 2019

Paiement en ligne des constats d'infraction avec Constats Express
Mercredi, 18 mai 2016

La Ville de Rouyn-Noranda offre maintenant la possibilité d’effectuer le paiement en ligne de tous les constats d’infraction grâce à un nouveau service appelé Constats Express.

Cet outil, simple, efficace et sécuritaire est accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine, dans la section Services en ligne.

Vous pouvez donc payer en tout temps vos constats d’infraction par carte de crédit Visa ou Mastercard, ce qui vous permet d'épargner du temps et des déplacements.

Parmi les autres avantages, mentionnons : un accès direct à votre dossier; aucun délai pouvant entraîner des frais de retard; la mise à jour des données est instantanée. Pour chaque transaction financière en ligne, vous obtiendrez une confirmation de paiement par courriel.

Le système ne conserve aucune donnée de carte de crédit et il offre une protection contre la lecture automatisée par logiciel. Vous pouvez donc utiliser Constats Express en toute quiétude pour payer en ligne un constat d’infraction émis sur le territoire de Rouyn-Noranda.

Il est à noter que les paiements peuvent toujours être réglés par la poste, en personne au comptoir-caisse de l'hôtel de ville, de même qu’aux institutions financières participantes.