Mardi, 21 mai 2019

Opérations de rinçage en cours
Vendredi, 17 mai 2019

Tous les ans, la Ville de Rouyn-Noranda procède, durant plusieurs semaines, au rinçage unidirectionnel de son réseau d’aqueduc. Cette année, l’opération commence ce mardi 21 mai dans le quartier Évain.

Les séquences de rinçage ont lieu du lundi au jeudi, de 7 h à 17 h. Elles visent à déloger les dépôts accumulés dans les conduites et à assurer ainsi le maintien de la bonne qualité de l'eau potable.

Durant ces opérations, l’eau peut être momentanément brouillée ou brunâtre. Dans ce cas, il suffit de faire couler l’eau froide quelques instants jusqu’à ce qu’elle redevienne limpide. Mais il n’y a aucun danger bactériologique et l’eau demeure potable. En ce qui concerne la lessive, il est recommandé de vérifier l'eau avant pour éviter les taches et de faire la lessive en dehors des heures de rinçage.

Pour savoir si vous êtes concernés et suivre l’avancement des opérations, vous pouvez consulter notre carte interactive ou communiquer avec l’usine de filtration au 819 797-7100.