• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Mardi, 26 mai 2020

Nouveau programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises
Mardi, 28 avril 2020

La Ville de Rouyn-Noranda a entériné la signature d’un contrat de prêt avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation qui permettra de consentir 462 612 $ aux entreprises d’ici. Créé dans un contexte économique particulièrement difficile pour les commerces locaux et les entreprises de services touchées par la pandémie de la COVID-19, le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises vise à favoriser l’accès à des capitaux pour maintenir, consolider ou relancer les activités.

Sont admissibles les entreprises à but lucratif, y compris les coopératives et les entreprises d’économie sociale ayant des activités marchandes affectées par la pandémie de la COVID-19 à l’exception des activités ciblées par le gouvernement.

Le financement permet de soutenir, pour une période limitée, le fonds de roulement d’une entreprise dont la situation financière est précaire afin qu’elle soit en mesure de maintenir, consolider ou relancer ses activités.

L’aide accordée pourra prendre la forme d’un prêt ou d’une garantie de prêt. L’aide financière pourra atteindre un montant maximal de 50 000 $. Le taux d’intérêt sera de 3 %. Un moratoire de 3 mois sur le capital et les intérêts s’appliquera automatiquement sur tous les contrats de prêt. Un moratoire additionnel allant jusqu’à 12 mois sur le capital pourra être accordé.

Les entreprises de Rouyn-Noranda qui désirent obtenir cette aide devront remplir un formulaire de demande au plus tard le 11 mai 2020. Un comité de gens d’affaires de Rouyn-Noranda connaissant très bien le milieu et mandaté par la Ville analysera l’ensemble de demandes reçues et les sommes seront versées dès l’attribution des sommes par le comité. La Ville de Rouyn-Noranda a mandaté le Centre local de développement (CLD) de Rouyn-Noranda pour guider et aider les entreprises qui désirent déposer une demande.

Pour plus d'information et pour remplir le formulaire, consultez le site du Centre local de développement de Rouyn-Noranda