Mardi, 15 octobre 2019

Nos douze (12) bibliothèques à Rouyn-Noranda POUR TOUT... ET PARTOUT!
Lundi, 17 septembre 2018

La Ville de Rouyn-Noranda, le Réseau BIBLIO et la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda sont heureux de s’associer pour une campagne promotionnelle visant à faire connaître à la population de Rouyn-Noranda les multiples services et activités des douze (12) bibliothèques municipales couvrant tout son territoire.

De nombreux services de base sont offerts : prêt de livres et de biens culturels, prêts entre bibliothèques, livres et revues numériques en français et en anglais, services en ligne, WiFi, espaces de travail, coin jeunesse, coin ados, etc. En plus de ces services, elles regorgent d’activités touchant toutes les clientèles. Que ce soit à la Bibliothèque municipale située au centre-ville ou dans l’une ou l’autre des onze (11) bibliothèques de quartiers [Note], voici des exemples d’activités qui se dérouleront au cours des prochains mois :

Heure du conte pour les 0-24 mois, pour les 3 à 5 ans ou pour les familles;

• Animations spéciales;
  • Lancements;
  • Rencontres d’auteurs;
  • Conférences;
  • Expositions d’œuvres d’art ou thématiques;
  • Activités dans le cadre des Journées de la culture;
  • Club de lecture jeunesse;
  • Club de lecture La Courtepointe culturelle;
  • Activités dans le cadre de la Semaine québécoise des familles et de Petits bonheurs;
  • Ton anniversaire à la Bibliothèque;
  • Projets spéciaux dans le cadre du 70e anniversaire de la Bibliothèque municipale;
  • Et plus encore.

Lesquelles de ces activités se déroulent dans la bibliothèque près de chez vous? Abonnez-vous et restez branchés sur les sites web et les pages Facebook de l’une ou l’autre. Soyez à l’affût. Votre bibliothèque municipale, un lieu vivant à découvrir et à fréquenter, pour tout… et partout!

Au cours des prochaines semaines, une vidéo promotionnelle sera diffusée sur les écrans du cinéma Paramount et une nouvelle campagne radio sera aussi en place sur différentes stations.

Cette campagne est rendue possible grâce au financement de la Ville de Rouyn-Noranda et du gouvernement du Québec, dans le cadre du Plan d’action sur le livre inscrit dans l’entente de développement culturel 2018-2020.

[Note] Les 11 bibliothèques de quartiers : Arntfield / Beaudry / Bellecombe / Cadillac / Cléricy / Cloutier / Destor / Évain / Montbeillard / Mont-Brun / Rollet

Sources :
Lise Paquet, Ville de Rouyn-Noranda