Mercredi, 19 juin 2019

Neuf projets culturels soutenus par le conseil municipal de Rouyn-Noranda
Mardi, 29 janvier 2019

Lors de la séance du conseil municipal du 28 janvier 2019, la Ville de Rouyn-Noranda octroyait une aide financière à neuf projets culturels dans le cadre du Programme de soutien financier aux projets culturels.

Cet appel de projets pour la programmation Hiver 2019 est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Rouyn-Noranda dans le cadre de l’entente de développement culturel conclue avec le ministère de la Culture et des Communications. Les montants alloués dans le présent appel de projets totalisent 19 500 $.

Les projets soutenus touchent les disciplines suivantes : théâtre, comédie musicale, arts numériques, danse, musique et contes d’origine africaine, cinéma, musique et histoire. Les activités soutenues toucheront divers publics : adolescents, jeunes adultes, communautés culturelles et le public général.

Les membres du conseil municipal se réjouissent que la Ville de Rouyn-Noranda ait ainsi pu contribuer à ce que ces projets se réalisent et félicitent les organismes pour la qualité et l’originalité des projets déposés.

« La culture est un des piliers du dynamisme de notre ville et le conseil municipal se fait un devoir d’investir plus de 47 000 $ annuellement afin d’encourager nos organismes à proposer des projets originaux et novateurs. La diversité des projets soutenus cette année démontre bien la vitalité de notre milieu culturel et leur apport à la qualité de vie sur notre territoire » déclare la mairesse, Mme Diane Dallaire.

Communiqué et tableau des projets soutenus