• Visit us on Facebook
Mardi, 26 mai 2020

NAV CANADA maintient ses services FSS à Rouyn-Noranda
Lundi, 4 mai 2020

C’est avec soulagement que la Ville de Rouyn Noranda accueille la décision de NAV CANADA de maintenir ses services consultatifs d’information de vols (FSS) la nuit dans le contexte de la COVID-19. Suite à l’information recueillie, la rétroaction reçue et l’analyse effectuée, NAV CANADA a décidé de retirer l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda de la liste des sites visés par la réduction temporaire de services.

« Il ne fait aucun doute que la mobilisation des acteurs concernés et les nombreux arguments apportés ont amené NAV à revoir sa position dans ce dossier. Pour la Ville et ses nombreux partenaires, dont les transporteurs aériens, les services FSS sont essentiels pour assurer la sécurité des usagers et c’est pourquoi nous demeurerons vigilants afin que ces services soient maintenus à long terme », signale la mairesse, Mme Diane Dallaire. En effet, NAV CANADA a clairement précisé que la décision de maintenir les services FSS dans le cadre de la COVID-19 n’avait aucune incidence sur l’analyse du projet d’étude de niveau de service à long terme déjà en cours à l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda.

La Ville de Rouyn-Noranda tient à souligner les nombreux appuis reçus et à remercier spécialement la députation régionale, la Conférence des préfets de l’Abitibi Témiscamingue, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi Témiscamingue, ainsi que la société Propair pour leur agilité dans ce dossier extrêmement sensible.