Jeudi, 17 octobre 2019

Monsieur Ernest Chartrand nous a quitté
Vendredi, 20 avril 2018

La Ville de Rouyn-Noranda, par la voix de son conseil municipal, souligne avec tristesse le décès de Monsieur Ernest Chartrand à l’âge de 87 ans.

Ernest (Ernie) Chartrand a oeuvré au sein de l’organisation municipale à partir de 1955 à titre de pompier à temps partiel.

Il est devenu chef du Service des incendies de Noranda en 1965, jusqu’à la fusion des Villes de Rouyn et Noranda en 1986, date à laquelle il a assumé la direction du Service incendie de Rouyn-Noranda jusqu’en 1995.

En 1977 et 1986, il recevait la Médaille pour services distingués - 20 et 30 ans de service.

Parallèlement, de 1951 à 1965, Monsieur Chartrand aura été technicien et réalisateur à Radio-Nord incorporé.

La Ville souligne le départ de ce citoyen marquant en établissant une garde d’honneur au salon funéraire. De plus, l’urne contenant les cendres sera portée au service funèbre par l’actuel directeur du Service incendie et sécurité civile, Monsieur Stephen Valade. Le drapeau de la caserne no 1, située dans le quartier Noranda, sera également mis en berne en respect pour le disparu.

Les membres du conseil municipal unissent leur voix à Madame Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, et offrent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux nombreux amis du regretté Ernest Chartrand.