• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Lundi, 6 juillet 2020

Modules de jeux, terrains sportifs et jeux d’eau de nouveau accessibles
Vendredi, 5 juin 2020

La Ville de Rouyn-Noranda procède actuellement au retrait des affiches interdisant l’accès aux modules de jeu. Comme annoncé par le gouvernement Legault, les familles pourront retourner dès aujourd’hui le 5 juin s’amuser dans l’ensemble des parcs tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

« Cette étape du déconfinement est extrêmement importante. Nous sommes heureux de redonner accès aux modules de jeux, terrains sportifs et jeux d’eau aux familles afin qu’elles puissent sortir davantage et profiter de l’été. Je demande par contre à tous de demeurer prudents et de continuer à suivre les consignes rigoureusement. Profiter de l’été, s’amuser et être en sécurité, c’est possible! » déclare la mairesse, Mme Diane Dallaire.

À compter du lundi 8 juin, les citoyens pourront également avoir accès à l’ensemble des terrains sportifs, soit les terrains de soccer, de baseball, de pétanque, pour la pratique libre. Les organismes sportifs pourront également organiser des pratiques supervisées à condition d’avoir obtenu l’autorisation préalable de la Ville. Les installations sanitaires au parc Trémoy, au terrain synthétique à l’UQAT au parc St-Luc et aux terrains sportifs Dallaire seront également accessibles et seront nettoyées quotidiennement.

La réouverture des jeux d’eau au parc Trémoy, au parc St-Luc, au parc Terry-Fox, au parc Abbeyville, au parc Victor à Évain et à Cadillac se fera quant à elle le 15 juin prochain.

En tout temps, les citoyens doivent respecter les mesures de distanciation physique et sanitaire suivantes :

• Rester à la maison en présence de symptômes de la COVID-19;
  • Aucun regroupement de personnes;
  • Maintenir en tout temps une distanciation de 2 mètres;
  • Prévoir du désinfectant pour les mains;
  • Apporter leur propre bouteille d’eau.