Samedi, 21 septembre 2019

Marquage des voies cyclables, la Ville appelle au partage de la route
Mardi, 2 juillet 2019

Alors que le marquage des voies cyclables a débuté, la Ville de Rouyn-Noranda souhaite sensibiliser les automobilistes et les cyclistes au partage de la route. Comme l’an dernier, les voies de circulation auront une largeur uniforme de 3,25 mètres, et ce, afin de ralentir la circulation en milieu urbain.

« Nous sommes fiers d’ajouter cette année 11,5 km de voies cyclables aux 9 km tracés l’an dernier. Parmi les kilomètres ajoutés cette année, notons ceux dédiés à la piste cyclable en site propre qui longera la nouvelle voie de contournement. La pratique du vélo est bonne pour la santé de nos citoyens comme pour l’environnement, et c’est pourquoi nous souhaitons offrir un milieu sécuritaire aux enfants, aux travailleurs et à toute la population qui se déplacent à vélo en milieu urbain » souligne la mairesse, Mme Diane Dallaire.

Le partage de la route, c’est l’affaire de tous!
La sécurité étant au cœur des préoccupations, la Ville de Rouyn-Noranda lance une vidéo humoristique sur le partage de la route. Dans une publicité de 15 secondes, on rappelle que tout le monde peut faire la loi sur son sofa, mais pas sur la route. Cette campagne publicitaire sera diffusée pendant la période estivale sur les ondes de TVA, V ainsi que sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes privilégiés à Rouyn-Noranda. Nos routes sont suffisamment larges pour que tous puissent y circuler de façon sécuritaire. Je demande donc à nos citoyens automobilistes et cyclistes de faire preuve de courtoisie et surtout de respecter le code de la sécurité routière! », conclut la mairesse.

Concours Ma Ville à vélo
La Ville de Rouyn-Noranda invite également les citoyens à partager leur expérience à vélo en participant au concours #RNmavilleàvélo. Tous les détails se trouvent sur la page Pistes cyclables.