Vendredi, 6 décembre 2019

Les pianos publics trouvent de nouveaux lieux pour l'hiver!
Mardi, 29 novembre 2016

Les pianos publics de Rouyn-Noranda, après avoir résonné tout l’été dans des lieux publics extérieurs de Rouyn-Noranda, ont trouvé de nouveaux lieux pour la saison froide!

Ainsi, trois pianos seront encore à la disposition de la population tout au long de l’hiver, soit au terminus d’Autobus Maheux, au pub le Deuxparquatre ainsi qu’à l’aérogare de Rouyn-Noranda. Les voyageurs et la population en général sont invités à utiliser les instruments et à leur donner vie par la musique.

Les étudiants de l’UQAT, les usagers de l’aéroport et la population en général sont encore invités à s’approprier les pianos et à les faire résonner.

Un succès de l’été 2016

Les pianos publics ont été installés de juin à septembre dans des endroits publics de la ville de Rouyn-Noranda : chez Glåss bar laitier, Chez Morasse et à la place de la Citoyenneté et de la Coopération. En plus des animations hebdomadaires offertes par des musiciens chevronnés, les instruments ont été mis à la disposition de la population. Encore une fois, l’expérience s’est avérée un franc succès.

Le Centre musical En sol mineur, partenaire du projet, a réalisé tout au long de l’été différentes activités d’animation : Les Jeudis En sol mineur, de petits concerts offerts par des professeurs ou des élèves avancés du Centre musical, et les Vendredis chantés, une toute nouvelle formule où le public était invité à venir chanter en chœur avec Hélène Morasse et ses musiciens, Réjean Laplante et Jean-Carol Guénard. Forte de son succès, il est à parier que la formule reviendra l’été prochain!

La Ville de Rouyn-Noranda tient à remercier tous les partenaires pour leur généreuse contribution.

Pour tout savoir sur les Pianos publics de Rouyn-Noranda, suivez-nous sur Facebook : facebook.com/pianospublicsrouynnoranda

Source :
Bureau du maire

Pour renseignements ou entrevue :
Ariane Ouellet, chargée de projets

Merci aux partenaires