Jeudi, 20 juin 2019

Les pianos publics de Rouyn-Noranda sont de retour!
Vendredi, 8 juillet 2016

Pour une deuxième année, dans le cadre de la démarche CULTURAT, la Ville de Rouyn-Noranda installe des pianos dans des lieux extérieurs afin d’animer l’espace public pendant la saison estivale.

Des pianos disponibles pour la population

Les pianos seront installés dans les lieux et disponibles selon les horaires suivants :

• Chez Morasse (110, 9e Rue), de 11 h à 23 h;
• GLÅSS bar laitier (33, rue Gamble Ouest), de 12 h à 22 h;
• Place de la Citoyenneté et de la Coopération (coin rue Perreault et avenue du Portage, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h);
• Aéroport régional de Rouyn-Noranda (durant les heures d'ouverture).

Les pianistes amateurs, débutants ou avertis sont invités à utiliser les pianos et à créer de beaux moments musicaux tout au long de l’été.

Les Jeudis En sol mineur - 15 minutes de bonheur autour d’un piano public!

À compter du 7 juillet, les pianos publics seront visités par les musiciens du Centre musical et par leurs amis. Chaque semaine, un ou une pianiste se faufile d’un piano à l’autre, à coup de 15 minutes de musiques inspirées. Un petit cocktail pianistique de concentré de bonheur.

Programmation :
• Jeudi 7 juillet - Réjean Laplante;
• Jeudi 14 juillet - Claire Murphy;
• Jeudi 21 juillet - Aubert Larouche;
• Jeudi 28 juillet - Alexis Gingras;
• Jeudi 4 août - Xiaoqing Wang;
• Jeudi 11 août - À confirmer;
• Jeudi 18 août - Francis Courtois;
• Jeudi 25 août - Suzanne Blais et Johanne Bergeron.

Horaire :
18 h 40 - Chez Morasse, avenue Murdoch;
19 h 05 - GLÅSS bar laitier, rue Gamble;
19 h 30 - Place de la Citoyenneté et de la Coopération.

En cas de pluie, l'activité est reportée au lendemain à la même heure.

Les Vendredis chantés - 30 minutes de bonheur à chanter!

À compter du vendredi 8 juillet, le piano de la place de la Citoyenneté et de la Coopération sera visité par les musiciens du Centre musical En sol mineur. Chaque semaine, sous la direction d’Hélène Morasse, le public sera convié à chanter avec les musiciens. Les paroles des chansons seront disponibles sur place. Le choix des chants sera celui du public. Allez! Cet été on chante juste pour le bonheur!

Programmation : les vendredis 8,15, 22 et 29 juillet

Horaire : 19 h à la place de la Citoyenneté et de la Coopération

Musiciens : Hélène Morasse au chant et à la direction, Réjean Laplante au piano, Jean-Carol Guénard à la contrebasse

En cas de pluie, l’activité est reportée à la semaine suivante, jusqu’au 5 août

Un projet en partenariat avec le milieu

Le projet des pianos publics de Rouyn-Noranda se réalise grâce à un partenariat avec le Centre musical En sol mineur et avec monsieur Charles Tanguay, accordeur. Le Centre musical en Sol mineur réalisera quelques activités d’animation des pianos publics au courant de l’été. Par ailleurs, des partenaires de Rouyn-Noranda ont accepté de s’associer à un piano : Chez Morasse, SDC Marchands du centre-ville de Rouyn-Noranda et GLÅSS bar laitier.

La Ville de Rouyn-Noranda tient à remercier tous les partenaires pour leur généreuse contribution, ainsi que l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal pour le partage de son expérience et de son expertise.

Pour tout savoir sur Les pianos publics de Rouyn-Noranda!, suivez-nous sur Facebook : http://facebook.com/pianospublicsrouynnoranda