Samedi, 21 septembre 2019

Les élus se lancent dans le Défi Santé 2019
Mardi, 26 février 2019

Chaussures de sport aux pieds, les élus ont profité de la séance publique du conseil municipal pour inviter les citoyens à s’inscrire au Défi Santé. Bouger plus, manger mieux et garder l’équilibre, voilà le défi auquel la population est invitée à participer pendant tout le mois d’avril.

« Nous avons la santé de notre population à cœur et c’est pourquoi nous souhaitons également relever le Défi Santé et démontrer qu’il est possible d’intégrer de bonnes habitudes de vie dans un quotidien déjà bien rempli », déclare la mairesse, Mme Diane Dallaire. En effet, une dizaine de conseillers se sont engagés à compléter leur inscription au Défi Santé, démontrant ainsi toute l’importance de poser des gestes simples au quotidien afin de maintenir une bonne qualité de vie.

Depuis plusieurs années, la Ville de Rouyn-Noranda offre des activités gratuites aux citoyens inscrits au Défi Santé. « Nous avons de multiples installations sportives sur notre territoire et nous profitons de ce défi collectif pour les faire connaître et les rendre encore plus accessibles », explique M. Martin Rochette, coordonnateur en sport et plein air à la Ville de Rouyn-Noranda. Les citoyens sont invités à compléter leur inscription directement sur le site du Défi Santé, et ce, jusqu’au 31 mars 2019. Consultez la programmation des activités gratuites à Rouyn-Noranda.

En 2018, 1 551 citoyens de Rouyn-Noranda se sont inscrits au Défi, plaçant notre ville en première position pour une deuxième année consécutive dans la catégorie de 40 000 à 100 000 habitants. Depuis notre adhésion au volet Municipalités et familles du Défi Santé en 2011, la Ville de Rouyn-Noranda s’est toujours classée dans le peloton de tête pour le meilleur taux de participation, terminant première dans sa catégorie en 2015 et 2017 et deuxième en 2016.