Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Lundi, 11 décembre 2017

Lectures branchées
Jeudi, 23 novembre 2017

La Ville de Rouyn-Noranda, le Réseau BIBLIO et la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda sont heureux de dévoiler, dans le cadre du Plan d’action sur le livre 2017, la dernière action mise en place cette année, soit les Lectures br@nchées. Ce projet offre aux personnes de 50 ans et plus de Rouyn-Noranda des sessions gratuites de formation au livre numérique et aux services en ligne de la Bibliothèque municipale et des bibliothèques publiques affiliées au Réseau BIBLIO.

Cette formation sera disponible du 8 janvier au 23 février 2018 et le nombre de formations est limité, c’est donc premier arrivé premier servi. Sous forme conviviale et personnalisée, soit en petit groupe de 2 à 5 personnes, la formation peut se tenir dans une maison privée, une résidence de personnes âgées, à la bibliothèque ou au club de l’Âge d’Or, pourvu que le Wi-Fi y soit disponible. Les participants doivent apporter leur propre tablette, liseuse ou portable et être membres de la Bibliothèque municipale ou d’une bibliothèque de quartier affiliés au Réseau BIBLIO.

Date limite d’inscription : 15 décembre 2017

@ Formation d’une durée de 2 heures
@ Plages horaires disponibles : 9 h 30 à 11 h 30 ou 14 h à 16 h
@ Jours réservés en secteur urbain : lundi, mercredi et vendredi
@ Jours réservés pour les quartiers ruraux : mardi et jeudi

Comment s’inscrire :

@ Formulaires disponibles dans les bibliothèques, aux divers clubs de l’Âge d’Or et au bureau municipal des quartiers
@ Secteur urbain : Apportez votre formulaire complété à la Bibliothèque municipale ou par courriel à esther.labrie@biblrn.qc.ca
@ Secteur rural : Apportez votre formulaire complété à votre bibliothèque, au bureau de quartier ou par courriel à chantal.baril@reseaubiblioatnq.qc.ca

Pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec madame Esther Labrie au 819 762-0944, poste 3333.

Ce projet est rendu possible grâce au financement de la Ville de Rouyn-Noranda et du gouvernement du Québec, dans le cadre du Plan d’action sur le livre inscrit dans l’entente de développement culturel 2017. Ce plan a permis de toucher différentes clientèles cette année avec les projets suivants : bibliOcyclette, Nuits découvertes pour les adolescents, tournée de Moridicus, Lecture vivante de Coco et série de conférences avec Antoine Charbonneau-Demers et Des pépites de Panache.