Mardi, 15 octobre 2019

Lecture au parc, réunir les plaisirs
Mercredi, 8 juin 2016

Pour une 2e année consécutive, la population de Rouyn-Noranda est invitée à célébrer la lecture et la culture tout l’été à la Place de la Paix.

Dates à retenir : les mercredis 15 juin, 13 juillet et 17 août, à 19 h pour les familles et à 20 h pour les adultes. Venez vous remplir la tête de mots et le cœur d'émotions.

Lecture au parc est issu d'une collaboration entre la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda et la Ville de Rouyn-Noranda dans le cadre de CULTURAT. Cette activité fait également partie de la programmation de TIC-TAC PARC.

Lecture au parc, c’est six rencontres littéraires, trois pour les familles et trois pour les adultes, une fois par mois. L’activité se déroulera à l’extérieur, à la place de la Paix (parc situé derrière la Bibliothèque municipale et le Centre d’exposition). Pour en profiter pleinement et confortablement, apportez votre chaise ou votre couverture. En cas de pluie, l’activité aura lieu à l’intérieur de la bibliothèque (Atrium).

Des belles voix unies à de beaux textes!

Lecture au parc, c’est six amoureux de littérature pour qui les textes sont au cœur de leur vie. Chaque lecteur ajoute son grain de sel pour vous rendre une version unique des histoires choisies avec soin.

Mercredi 15 juin 2016
19 h : Lecture pour les familles avec Stéphanie Lavoie
20 h : Lecture pour adultes avec Étienne Jacques

Mercredi 13 juillet 2016
19 h : Lecture pour les familles avec Sonia Cotten
20 h : Lecture pour adultes avec Mylène Baril-Mantha

Mercredi 17 août 2016
19 h : Lecture pour les familles avec (C'est encore un secret!)
20 h : Lecture pour adultes avec Pascale Charlebois

Les lectures choisies demeureront secrètes jusqu’au soir de la présentation. Mais soyez attentifs, il y aura de petits indices dévoilés un peu avant… Pour les connaître, suivez le www.facebook.com/BibliRN.

Soirées colorées et chaleureuses

Lecture au parc, c’est une ambiance lumineuse, colorée et chaleureuse grâce à la personnalité de chaque lecteur, au décor et... grâce à vous! Une variété de couleurs dans les textes, de la chaleur humaine... Et pour encore plus de chaleur, apportez une couverture ou un châle pour vous envelopper de douceur.

Lecture au parc... tout le temps!

Nous vous proposons six moments de lecture organisés, mais rien ne vous empêche de lire dans un parc tout au long de l'été!

Pour information :
Renée Arsenault