Dimanche, 13 octobre 2019

Le parc Terry-Fox se refait une beauté
Mardi, 26 septembre 2017

C’est avec fierté que la Ville de Rouyn-Noranda inaugurait aujourd’hui les nouvelles installations du parc Terry-Fox, situé dans le quartier Sud-Est. Ce projet représente un investissement de 365 000 $.

Situé sur un terrain en pente, l’espace vert donne une magnifique vue sur la ville. L’architecte paysagiste, rattaché au groupe Trame, monsieur Jean-François Bélanger, a su mettre en valeur l’espace et le rendre attrayant pour tous.

Ce projet est un autre résultat du travail d’une équipe multidisciplinaire compétente et chevronnée fière d’offrir aux citoyens du quartier un parc où il fait bon aller en famille.

Le parc Terry-Fox, grâce à ses sentiers pavés, est sécuritaire et accessible pour la famille, les fauteuils roulants, les poussettes et les personnes à mobilité réduite. En plus d’y retrouver des structures de jeu pour les 2-5 ans et les 6-12 ans, quatre stations d’exercice pour adultes y ont été ajoutées ainsi qu’une balançoire parent-enfant et différents éléments de jeu, dont une fontaine d’eau.

La Ville de Rouyn-Noranda investit depuis plus de dix ans dans la mise à niveau de son réseau de parcs de quartier sur l’ensemble de son territoire.