• Visit us on Facebook
Mardi, 11 août 2020

Le Mois Défi Santé en temps de COVID-19
Lundi, 6 avril 2020

Le Mois Défi Santé est de retour du 1er au 30 avril 2020. Mais comment prendre soin de soi en temps de crise? Malgré la COVID 19, il est possible d’adopter de saines habitudes de vie en respectant un horaire fixe pour avoir un maximum de motivation. Même si le calendrier des activités est annulé, une option intéressante et gratuite est proposée aux citoyens grâce à des partenaires locaux tels que Momentum, Aéroforme, Mudra et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue. Ces partenaires offrent la possibilité de suivre des cours en ligne dans le confort de votre maison. Découvrez les programmes gratuits et les conseils en alimentation sur notre page Défi Santé

« Ce sera un défi différent cette année. Avec le stress et l’anxiété que nous vivons en ce moment à cause de la COVID-19, c’est encore plus important de bouger pour garder ses idées claires. La technologie nous permet de nous garder en forme, peu importe notre horaire, c’est quand même une chance », déclare la mairesse, Mme Diane Dallaire.

Avec le beau temps, la marche est aussi un excellent moyen de se tenir en forme. N’oubliez pas de respecter les consignes du gouvernement concernant la distanciation sociale. Prendre l’air est un bon moyen d’avoir une bonne santé physique et mentale. Nous rappelons aussi aux coureurs de bien vouloir contourner les gens sur leur trajet.

Enfin, le but est de manger plus de fruits et légumes, bouger au moins 30 minutes et prendre un moment pour se détendre afin d’avoir une bonne forme physique et mentale. Defisanté.ca offre aussi une formule en ligne gratuite pour vous accompagner durant votre mois d’entrainement avec des trucs et astuces en fonction de votre réalité.