Vendredi, 23 août 2019

Le déneigement des entrées privées
Mardi, 30 janvier 2018

Chaque année, de nombreuses plaintes sont acheminées à la Ville relativement au déversement illégal de neige sur les trottoirs et dans les rues.

En plus d’être dangereuse, cette pratique augmente considérablement le travail de déneigement des employés municipaux. Il en résulte une hausse des coûts de déneigement qui est absorbée par l’ensemble des citoyens.

La Ville et ses représentants peuvent émettre aux contrevenants des billets d’infraction en vertu du règlement sur les nuisances nº 2012-756.

La Ville a produit un dépliant utile résumant les dispositions relatives au déneigement des entrées privées ainsi que l’emplacement et l’entretien des bacs en période hivernale.

Nous vous invitons à consulter le dépliant ici.