Jeudi, 12 décembre 2019

Le 21 octobre, on marche pour la santé à Rouyn-Noranda!
Lundi, 15 octobre 2018

La Ville de Rouyn-Noranda emboîte le pas à des dizaines d'autres villes du Québec pour la Grande marche organisée par le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ). Le dimanche 21 octobre, toute la population est invitée à se réunir pour une marche de 5 km dont le départ sera effectué à la promenade Agnès-Dumulon.

Plus que jamais, les médecins de famille entendent jouer un rôle proactif sur le plan de la sensibilisation aux saines habitudes de vie. La pratique de l’exercice physique constitue le traitement par excellence pour prévenir un large éventail de maladies importantes. « Comme médecin, nous sommes là pour aider à guérir, mais la prévention est aussi au cœur de nos préoccupations. Les bienfaits de l’activité physique ne sont plus à démontrer et c’est pourquoi la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec est fière de s’associer au Grand défi Pierre Lavoie et à l’organisation de l'événement de la Grande marche », soutient Dre Judith Parenteau, qui s’est impliquée dans l’organisation de l’événement à Rouyn-Noranda.

La Ville de Rouyn-Noranda a à cœur la santé de ses citoyens et c’est pourquoi elle a choisi de joindre le mouvement national. « Comme ville, nous avons un rôle important à jouer afin de favoriser l’adoption de saines habitudes chez notre population. C’est pourquoi nous avons voulu inviter les gens à se réunir en famille ou entre amis pour marcher », souligne la mairesse, Mme Diane Dallaire. La Grande marche est un événement gratuit et ouvert à tous. Les participants sont attendus dès 13 h. Il y aura de l’animation sur place et un cadeau sera remis aux participants. Un parcours de 2,5 km est également prévu pour ceux et celles qui souhaitent effectuer une plus petite distance. Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne.