Jeudi, 12 décembre 2019

Lancement du site Web « zéro dix-sept »
Vendredi, 7 septembre 2018

La Ville de Rouyn-Noranda lance le tout nouveau site Web « zéro dix-sept » permettant de connaître un maximum d’activités et de ressources s’adressant aux 0-17 ans et leur famille à Rouyn-Noranda.

Ce site se veut un lieu unique pour y trouver des activités et des ressources pour les 0-17 ans. Cours, évènements divers, camps de jour, activités libres ou parascolaires, tout y est. « Ce nouveau projet vient directement répondre à l’un des objectifs de notre Politique de la famille et des aînés qui est de faire connaitre aux familles et aux ainés les ressources présentes sur le territoire. Nous sommes donc très fiers de ce projet et nous espérons que ce site deviendra une référence pour les parents », soutient la mairesse suppléante, Mme Sylvie Turgeon.

Les informations concernant une variété d’activités sportives, culturelles et de loisir sont disponibles et mises à jour grâce aux organismes à but non lucratif du milieu qui ont un compte sur le site. De plus, la programmation des activités sportives et de loisir offerte par la Ville s’y retrouve.

« À ce jour, plus de 150 organismes sont inscrits sur le site. Grâce aux différentes sections comme Évènements, cours et inscriptions, activités libres et autres, les utilisateurs du site feront sans aucun doute de belles découvertes de l’offre variée disponible pour les 0-17 ans », mentionne Mme Candide Beauvais, coordonnatrice au développement communautaire rural.

Enfin, la collaboration avec le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue permet d’afficher toute l’offre culturelle offerte aux 0-17 ans. Il est donc facile de planifier une activité grâce à la liste des évènements qui s’affiche en continu.

Que la recherche soit faite par un enfant, un adolescent ou un parent, le site est adapté pour faciliter l’expérience. Pour y accéder, rendez-vous sur zerodixsept.ca.