• Visit us on Facebook
Jeudi, 28 mai 2020

La Ville investit 1,7 M $ dans les organismes du milieu
Mardi, 11 février 2020

La Ville de Rouyn-Noranda octroie une aide financière à soixante-trois organismes dans le cadre des programmes financiers de la politique de soutien aux organismes. Au total, c’est 1 750 615 $ qui est remis à des organismes en milieu urbain et rural qui contribuent de façon importante à la qualité de vie des citoyens et citoyennes.

Les projets soutenus sont divers et en complémentarité avec les orientations municipales; achat d’équipement, aménagement du territoire, création, production et diffusion culturelles, événements locaux, soutien communautaire et grands événements. Les membres du conseil municipal se réjouissent que la Ville de Rouyn-Noranda contribue à la vitalité des organisations de son territoire.

« Soutenir nos organismes, c’est soutenir le dynamisme de toute une collectivité. C’est offrir à notre population un milieu de vie stimulant qui leur permet de se réaliser pleinement », déclare la mairesse, Mme Diane Dallaire.

Les organismes sont invités à préparer leur demande en vue du deuxième appel de projets dont la date limite est le 31 mars prochain. Rappelons qu’en septembre 2018, le conseil municipal a adopté la politique de soutien aux organismes et que celle-ci comportait huit programmes financiers visant à soutenir les activités des organisations de la Ville de Rouyn-Noranda.