Dimanche, 13 octobre 2019

La Ville, fière partenaire du FME, un festival accessible à tous!
Mardi, 16 juillet 2019

La Ville de Rouyn-Noranda est fière de soutenir une fois de plus le Festival de musique émergente (FME), un festival qui non seulement amène des milliers de festivaliers de l’extérieur, mais qui permet à nos citoyens d’avoir accès gratuitement à des dizaines de spectacles de haute qualité. L’édition 2019 a lieu du 29 août au 1er septembre.

« Dans notre nouvelle Politique culturelle, nous rappelons à quel point l’accès à une offre culturelle de qualité et variée pour tous nos citoyens est important. Le FME fait office de leader à cet égard. Les spectacles gratuits sont variés et ont lieu partout dans la Ville : dans les restaurants et les bars, dans les rues, sur le bord du lac Osisko ou dans les parcs. J’invite nos citoyens à en profiter pleinement et à se laisser porter par l’ambiance magique du FME », déclare la mairesse, Mme Diane Dallaire. Le soutien indéfectible de la Ville envers le FME reflète sa volonté de contribuer financièrement à la diffusion artistique professionnelle et de favoriser la diffusion de contenus culturels dans l’espace public.

La Ville de Rouyn-Noranda, via sa Politique de soutien aux organismes, offre un soutien financier de 25 000 $ à l’organisation du FME en plus de donner une multitude de services. « Je tiens à souligner le travail fait par les employés de la Ville, notamment ceux du service des parcs et espaces verts, du service des incendies et aux travaux publics, ajoute Mme Dallaire. Je profite également l’occasion pour remercier les nombreux bénévoles qui permettent au FME de rayonner par son accueil chaleureux ».