• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Mardi, 7 avril 2020

La Ville ferme l’accès au public à tous ses bâtiments municipaux
Vendredi, 13 mars 2020

C’est à titre préventif et dans un effort collectif de freiner la propagation de la COVID-19, que la Ville de Rouyn-Noranda ferme l’accès au public à tous ses bâtiments municipaux, et ce, jusqu’au 27 mars au soir. L’ensemble des activités sportives, culturelles et de loisirs est également suspendu jusqu’au vendredi 27 mars inclusivement. La Ville maintiendra les services aux citoyens qui peuvent être offerts en ligne ou par téléphone ainsi que les services d’urgence ainsi que l’aéroport.

« Il s’agit d’une décision délicate à prendre et nous sommes désolés des inconvénients, mais nous prenons cette décision de façon préventive pour la santé de notre population. Nous demandons aux citoyens de respecter les mesures de prévention recommandées par le gouvernement du Québec, nous avons tous un rôle à jouer», soutient la mairesse, Mme Diane Dallaire.

Liste des bâtiments fermés au public :

• L'hôtel de ville
  • L'édifice municipal du 120-130, rue Perreault Est
  • Le bureau d'information touristique
  • Le Théâtre du cuivre
  • Le Service des travaux publics
  • L'édifice Guy-Carle comprenant le service de l'animation en loisir et espaces verts, l'Âge d'or, le MA Musée d'art et la bibliothèque municipale
  • L'édifice Achille-Juneau, comprenant le Service de la sécurité incendie et sécurité civile et le service des infractions.
  • Toutes les bibliothèques, centres communautaires, centres de loisirs et bureaux municipaux des quartiers ruraux
  • Les arénas Dave-Keon, Jacques-Laperrière, Réjean-Houle, Cadillac, Jean-Marie-Turcotte et le centre communautaire d'Évain
  • Le Club de l'âge d'or d'Évain
  • Le Balbuzard de Cléricy

Séance publique du conseil

La séance publique du conseil municipal du lundi 23 mars se fera de façon exceptionnelle sans la présence des citoyens à l’hôtel de ville. Une diffusion en direct sur la page Facebook de la Ville sera organisée.

Pour les informations à jour consultez la page spéciale sur la COVID-19.

Pour plus d'information :

Gouvernement du Québec www.quebec.ca/coronavirus
Lignes d'information destinées à la population
Gouvernement du Canada : 1-833-784 4397
Gouvernement du Québec : 1-877-644-4545