Dimanche, 16 juin 2019

La Ville de Rouyn-Noranda reçoit cinq étoiles pour l’excellence de son eau municipale
Lundi, 14 novembre 2016

Le 10 novembre dernier à Laval, dans le cadre du Symposium sur la gestion de l’eau, la Ville Rouyn-Noranda a reçu du Réseau Environnement l’une des plus hautes distinctions au Québec dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable Traitement (PEXEP-T). En effet, Rouyn-Noranda a obtenu l’attestation « 5 étoiles », soit la plus grande reconnaissance du PEXEP-T dû à la performance de ses installations de traitement de l’eau, reconnaissant une qualité de l’eau trois fois supérieure à la réglementation en cours.

Ce classement correspond à la phase 3 du PEXEP-T. Cette phase du programme comprend l’analyse détaillée de la performance et de la station et d’optimisation de son fonctionnement. À partir de cette phase, le travail de l’équipe de la station de traitement consiste à identifier ce qui limite la performance de la station et à en contrôler de près de fonctionnement afin de l’optimiser.

Le maire suppléant, monsieur Marc Bibeau, a tenu à féliciter les responsables du Service environnement et assainissement des eaux : « La rigueur, l’expertise et le savoir-faire de nos équipes sont reconnus par des instances indépendantes. En plus de sécuriser la population, ces honneurs nous rendent fiers du travail accompli. »