Vendredi, 19 avril 2019

La Ville de Rouyn-Noranda partage la douleur des Français
Vendredi, 15 juillet 2016

C’est avec douleur et consternation que la Ville de Rouyn-Noranda réagit aux événements dramatiques survenus à Nice lors de la fête nationale des Français.

En signe de solidarité envers le peuple français et particulièrement envers nos concitoyens français, les drapeaux devant l’hôtel de ville seront mis en berne jusqu’à nouvel ordre.

De plus, la Ville de Rouyn-Noranda parrainant officiellement l’équipe de cyclistes de France participant au Tour de l’Abitibi, arborera le drapeau français à son mât d’honneur tout au long du séjour de l’équipe qui sera de passage chez nous.

L’éclairage architectural de l’hôtel de ville rappellera également les couleurs bleu, blanc, rouge du drapeau français.

Le maire, monsieur Mario Provencher, s’exprime ainsi devant ces tristes événements : « Nous vivons dans un monde inquiétant où personne n’est à l’abri de la folie de certains groupes ou individus radicalisés. Tout en restant vigilants, nous pouvons nous réjouir de vivre dans une région et surtout dans une ville sécuritaire. »