Jeudi, 12 décembre 2019

La Ville de Rouyn-Noranda met en place des mesures de contrôle de la population de chenilles
Mercredi, 17 mai 2017

Rouyn-Noranda ne sera pas épargnée par la présence de chenilles cet été. La Ville de Rouyn-Noranda a mandaté un entrepreneur en extermination afin de contrôler la population de chenilles au centre-ville.

Le traitement de certains arbres en milieu urbain débutera le dimanche 21 mai prochain.

Le processus d’extermination implique de laisser les chenilles se rassembler en colonies afin de pouvoir appliquer l’insecticide très localement.

Il y aura donc temporairement présence de chenilles avant que l’exterminateur ne puisse intervenir.

Les produits utilisés sont homologués par Santé Canada et les méthodes d’utilisation répondent aux normes établies. Les endroits traités seront identifiés par une signalisation spéciale que la population est incitée à respecter et à laisser en place. Les propriétaires d’animaux sont priés de ne pas s’approcher des zones traitées pour éviter tout contact avec le produit.

La Ville et son Service de la foresterie, responsable de l’opération, remercient la population de son habituelle collaboration.

Photo d'article : Archives TC Média